Histoire de L'Islam

Disclaimer: En tant que non -musulmane, cet article est rédigé dans le plus grand des respects envers cette religion et tous les croyants. Tout commentaire constructif sera le bienvenu. De la même façon, si jamais je disais quelque chose de faux, vous êtes plus qu'invités à le faire noter. 

L' Islam est la plus jeune des religions abrahamiques. C'est une religion monothéiste née en Arabie au VIIème siècle, est elle est devenue très importante. En effet, c'est la seconde religion avec le plus de fidèles aux monde. au monde. 

Éthymologie du mot

 Islam ( الإسلام , al-Islām ) vient du verbe arabe aslama, qui veut dire "se soumettre, obéir". L' Islam implique donc la soumission à Dieu (Allah) . Les fidèles sont les musulmans, mot venant de muslim ( مسلم ), c'est à dire celui se soumet volontairement. 

Pourqoi parler de l' Islam?

Arabe et Islam sont deux choses différentes (le premier étant un therme qui fait référence à l'origine étnique (culturelle et génétique) et l'autre aux croyances. Tous les musulmans ne sont pas forcéments arabes. L'inverse est aussi vrai. 

Cependant,  l'histoire de l'Arabie et l'Islam sont étroitement liées, et on ne peut prétrendre comprendre la langue et cultures arabes sans un minimum de connaissances sur l'Islam.

De plus, à titre personnel, et en tant que occidentale, je pense que, bien que connue, cette religion démeure méconnue. En effet, je trouve que la vision que nous avons en Occident reste limitée et biasée. C'est pourquoi s'y pencher vraiment peu aider à ouvrir l'esprit et découvrir de nouvelles choses. 

Le contenu des articles ci-dessous est tiré d' un document qui m'a été donné par mon professeur d' arabe. C'est en quelque sorte un résumé que j'ai adapté  pour le blog. J'ai éliminé certains trucs et j'en ai rajouté d'autres par rapport à des connaissances que j'avais déjà ou certains détails tirés d' internet. 

Si vous voulez en savoir plus, en bas je vous laisse quelques liens vers des livres assez intéressants que j'ai utilisé.